Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
19 janvier 2012

Cup cake

pas trop le temps pour la bricole, hélas....alors pour vous faire patienter, voici une recette que j'ai fait pour les fêtes

Cup cake au chocolat

(trouvé sur  http//:chipsouxcuisine.over-blog.com le net)

Ingrédients (8 personnes):

(j'ai fait un copié,collé de la recette)

120g de chocolat pâtissier noir, 1cuil à soupe de lait, 60g de sucre glace, 1/2 sachet de levure chimique, 120g de mascarpone, 1cuil à café de cacao, 2 oeufs, 40g de beurre ,60g de sucre en poudre, 60g de farine, 1 cuil à soupe de poudre d'amandes, Perles sucrées multicolores (facultatif)

Préparation:

Préchauffez votre four à 150°(th5).Cassez les oeufs dans un saladier. Battez les, puis ajoutez le sucre en poudre en continuant de battre (au fouet électrique) de façon à obtenir un mélange mousseux qui augmente en volume.Faites fondre le beurre au micro-ondes et l'ajouter ainsi que le cacao , la farine, la levure et la poudre d'amandes au mélange précédent.La pâte obtenue doit être lisse et sans grumeaux. Répartissez ensuite dans les moules à cupcakes en silicone aux deux tiers de leur hauteur. Enfournez pour 12 minutes de cuisson.Pendant ce temps, faire fondre le chocolat (préalablement coupé en morceaux) au micro-ondes, avec le lait.Avec un fouet , mélangez le sucre glace et le mascarpone, puis incorporez le chocolat encore chaud. Fouettez vigoureusement ce mélange et en remplir une poche à douille.A la sortie du four, démoulez puis laissez refroidir les Cupcakes sur une grille.Enfin, les décorer à l'aide d'une poche à douille de la crème chocolatée au mascarpone. Puis, à votre guise de perles multicolores pour donner un côté plus festif ! 

et voici le résultat pour moi

IMG_3276

Bon je sais, après les fêtes, c'est pas trop le moment, mais le chocolat c'est bon pour le moral, alors....

Publicité
Commentaires
C
Contente que ma recette te plaise !<br /> <br /> <br /> <br /> Peux-tu mettre un lien de ton site à mon site puisque mes recettes te plaisent ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> Carole<br /> <br /> <br /> <br /> http://chipsouxcuisine.over-blog.com
Répondre
N
Jamais fait de ces petites bêtes pourtant bien tentantes il faut que j'essaie aujourd'ui peut être ou alors.......<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Oh,la,la, j'ai léché l'écran , je ne suis pas arriver à faire fondre les vermicelles Arc en ciel... Bises
Répondre
B
miammmmmmmmmm ça donne envie !! je vais croquer ton post !!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité