Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
29 mai 2014

cuisine

hello, absente et surchargée en ce moment pas le temps de faire et de poster....

en attendant une part de flan ?

10426764_631482240270401_5061841388053133444_n

 

Flan patissier

1 pâte feuilletée 

1 litre de lait entier

180 g de sucre

120 g de maïzena

2 œufs entiers + 1 jaune

1 cc à café d’extrait de vanille

 

Garnir le moule à manquer de la pâte feuilletée.Piquez le fond de pâte avec une fourchette afin que la pâte ne gonfle pas.

Sur le litre de lait, prélevez un verre et réservez. Faire bouillir le lai restant avec les 180 g de sucre.

Pendant ce temps, mélangez le verre de lait avec la maïzena, les oeufs et l’extrait de vanille.

Lorsque le premier mélange (lait + sucre) sont bouillants, versez tout doucement sur le mélange précèdent (lait + maïzena + œufs + vanille) tout en battant au fouet.

Remettre la casserole sur feu doux et cuire un peu en remuant avec une maryse ou une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle épaississe.

Laisser bouillir quelques secondes.

Verser le tout sur votre pâte, répartissez bien.

Mettre au four préchauffé th6 (180°) pendant 35 à 40 mns, attention surveiller bien la fin de cuisson.

Attendre qu’il soit bien froid avant de le déguster. Et vous verrez la coupe est bien plus belle quand il est froid

C’est un flan que je prépare la veille pour le lendemain

Verdict :

Perso, la prochaine fois je mettrai de la vraie vanille en baton et peut être y rajouter des cerises !

Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette recette maison, je prends
Répondre
M
Merci pour cette recette. Je vais la tenter dès que possible!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité