Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
28 décembre 2011

Hello !

Pour les 3 ans de mon petit "bulldozer", j'ai tenté la déco du gâteau "hello kitty"

tout en chocolat noir et blanc

Copie de IMG_3238

comment on fait ?

il faut faire le dessin sur une feuille papier, pour celles que j'entend déjà "je sais pas dessiner"...gna, gna, gna...

tu prends une image sur le net et tu l'imprimes !

glisser la feuille sous une poche plastique (genre classeur)

faire fondre le chocolat noir, mettre dans une douille et faire tous les contours du dessin (oui on dessine sur le plastique), on laisse bien refroidir pour que ça durcisse, une fois bien sec, remplir de chocolat blanc fondu l'intérieur du dessin, pour le petit noeud rose, quelques gouttes de colorant dans le chocolat blanc, on laisse de nouveau durcir, une fois le tout bien sec et dur on peut retourner la feuille plastique et décoller délicatement Hello Kitty et le poser sur le gâteau, et pour que ça colle bien au gâteau on peut mettre une couche de chocolat fondu dessus, attention pas trop chaud ! sinon hello kitty va fondre !

(Sinon on peut faire la même chose avec du blanc d'oeuf et des colorants, Mais le temps de séchage est plus long, il est même préférable de faire la veille....)

Et bien entendu il faut offrir un cadeau :

IMG_3225 :

je vous épargne le reste des photos, le pull Hello Kitty, le jeu Hello Kitty.......

au fait ma petite fille dit qu'elle a 3 ans et demi !...elle commence déjà à se vieillir, ça promet à l'adolescence !

tweety05

"et moi alors, je compte plus ?"

et oui Titi, les temps changent......

 

Publicité
Commentaires
B
bon anniversaire à ton "bulldozer" !! elle a du être ravie de ce que tu avais fait pour elle !!
Répondre
P
ton gateau est bien réussi, surtout la hello kitty, un peu délicate à réaliser.<br /> <br /> ta petite fille devait être aux anges !<br /> <br /> patricia
Répondre
N
J'en apprends des choses !!! en plus ça rend bien.... et c'est vite manger<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bon anniversaire à ton petit, le gâteau à l'air excellent ! bises
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité