Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
9 janvier 2012

galette

Hier dimanche pour ne pas déroger à la règle, on a mangé de la galette, oui mais je la voulais plus légère que celle à la frangipane, alors je l'ai faite aux pommes

pour cela il faut 2 rouleaux de pâte feuilletée (si comme moi vous n'avez pas le courage de la faire) de la compote de pomme, (maison ou pas) 2 pommes, un petite morceau de beurre, de la cannelle, du sucre roux, le blanc fera l'affaire, un jaune d'oeuf pour la dorure

préparer une compote, ou si vous avez été prévoyant, décongelez celle que vous avez fait cette automne (comme mamyjo)

faire chauffer votre four, pendant ce temps couper les 2 pommes en tranche épaisse et faire revenir dans le beurre avec un peu de sucre et de cannelle

IMG_3313

laisser refroidir, (compote comprise), étaler une pâte feuilletée, mettre la compote au centre, poser les tranches de pomme dessus

IMG_3315

poser le 2éme disque de pâte dessus, pincer les bords pour les souder, passer le jaune d'oeuf dessus au pinceau

IMG_3316

mettre au four 30 à 45 mn, pour que la galette prenne une belle couleur doré

IMG_3317

et ne pas faire comme moi...n'oubliez pas de mettre une fève dedans.....il a fallu ruser pour la mettre ensuite en douce....

Bon appétit ! et

26586779[1]

Publicité
Commentaires
T
merci pour ta recette, y as tu mis ton sel magique? parceque mes pâtes elles ont aimé!!!!!!!!!!! c'est vrai la galette à la frangipane, c'est bien une fois!!!!!!!!! les enfants en veulent mais dés que la fève est trouvée, ils n'ont plus faim!!!!!!!! alors moi je leur fais une brioche dans un moule à baba avec des fruis confits, je vais penser a mettre des pommes pour changer car il y a surtout la collection de fèves de mon premier à assurer!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Je l'ai faite !!! hier une petite parce que nous ne sommes que 2 et là...... délice du chausson aux<br /> <br /> pommes que j'aime tant et voilà une bonne nouvelle je sais faire la galette aux pommes et les chaussons 2 en 1 comme pour les tee shirts <br /> <br /> super merci<br /> <br /> bisous
Répondre
B
elle semble bien bonne ta galette !! mais, à la maison, zhom ne mange QUE la galette à la frangipane !! j'en suis déjà à la 3ème !!! et ya que lui qui en mange !! hihiihihihii!!<br /> <br /> mais, ta recette donne envie d'essayer !!
Répondre
N
J'ai plein de pommes et dimanche c'était à la frangipane donc je pense que dimanche prochain....<br /> <br /> hum j'en salive déjà<br /> <br /> bisous
Répondre
R
J'aurais bien aimé manger la tienne, la mienne achetée n'était pas fameuse....Bises
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité