Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
14 juin 2011

tarte

Hier cueillette de framboises pour finir comme ça

IMG_2356

tarte aux framboises sur un lit de crème au citron (recette trouvée sur le net - j'ai fait un copié, collé)

# 250 g de framboises,
# 1 citron,
# une pâte sablée,
# 90 g de sucre,
# 25 g de beurre,
# 1 oeuf

1. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7).
2. Lavez et brossez votre citron, puis prélevez son zeste à l'aide d'un économe. Pressez-le pour en extraire le jus.
3. Versez le jus et le zeste de citron dans une casserole avec 90 g de sucre et 25 g de beurre. Faites chauffer à feu très doux tout en remuant jusqu'à obtenir un mélange homogène.
4. Sans vous arrêter de mélanger, ajoutez l'oeuf battu en omelette. Laissez la crème s'épaissir sans pour autant porter à ébullition. Réservez hors du feu afin que la préparation refroidisse.
5. Disposez la pâte sablée dans un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette.
6. Enfournez la pâte à blanc pendant 15 minutes puis laissez-la refroidir.

7. Nappez la tarte avec la crème que vous avez préparée, puis disposez vos framboises sur toute la surface.
8. Placez la tarte au frais pendant 30 minutes au moins avant de la proposer à vos convives.

 mon truc, un peu de maïzena pour épaissir la crème.



voila et bien pour aujourd'hui ce sera salade composée, faut bien compenser la tarte d'hier.....



Publicité
Commentaires
V
testée et dévorée !!! bizz<br /> Valy
Répondre
B
miammmmmmmmm ... ça donne envie !! cette année, mes framboises .. je les mets conscienceusement mes framboises au congélo ... pour de futures confitures !!
Répondre
J
Oui ça a l'air bon ta recette, je retiens, bises
Répondre
C
miam ma belle !! framboises et citron !! que du bonheur ....je suppose qu'il n'y en a plus depuis longtemps !!
Répondre
N
miam miam ça a l'air super bon, j'ai aussi beaucoup de framboises j'ai fait la semaine dernière un clafouti <br /> bises
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité