Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
19 mars 2010

Tarte aux bettes

le temps des tartes est revenu.....en fait il ne m'a jamais quitté.. Aujourd'hui ce sera tarte aux bettes ou blettes....

il faut : 1 pâte feuilletée, des blettes (cote et vert) petits lardons naturels, 2 oeufs, 1 berlingot de crème semi épaisse, sel, poivre, gruyère. Cuire les bettes dans l'eau salée, bien égoutter ensuite. Faire revenir les lardons dans une poële, pas besoin de matière grasse, le gras des lardons suffit. Etaler la pâte mettre les bettes et lardons, dans une jatte mettre les 2 oeufs, la crème, sel poivre, fouetter et verser sur les bettes, mettre un peu de gruyère râpé et mettre au four 30 à 45mn.

AVANT

IMG_0006_1

APRES

IMG_0012

DEDANS....Mmmmmm...

IMG_0014

bonappetitours

Publicité
Commentaires
M
mais c'est que tu va réussir à me faire manger des blettes toi !!! biz mel de retour !!
Répondre
V
j'adore elle a l'air délicieuse ta tarte ,il est tard mais tu me donne trop faim ...bonne soirée bizzzzz
Répondre
P
Pour mettre en valeur ces bettes, j'ajouterai 2 tours de moulin de poivre de Kampot pour les saveurs épicées.
Répondre
B
arrête .. j'ai faimmmmmmmmmmmm !!!
Répondre
T
Hmmm des blettes , bettes chez nous c'est un délice <br /> J'en mets au jardin tous les ans et je vois que je vais tenter ta recette<br /> gros bisous<br /> béa
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité