Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
5 janvier 2009

Galette au chocolat

Pour changer un peu et car il y a longtemps que je n'ai pas posté de cuisine, voici la galette au chocolat, régime s'abstenir !

Temps de préparation (en minutes) : 30   - 2 pâtes feuilletée toute prêtes à dérouler
- 200 g de chocolat Dessert- 125 g d’amandes en poudre- 125 g de sucre en poudre
- 125 g de beurre mou- 2 oeufs + 1 jaune- Cannelle

Préchauffer le four à 220 °C (Th 7)
Casser le chocolat en morceaux et faire fondre au bain-marie sans ajouter de l’eau au chocolat.
Travailler le beurre mou avec le sucre jusqu’à avoir un mélange mousseux.
Ajouter les amandes en poudre, le chocolat fondu, les deux oeufs et de la cannelle.
Mélanger bien.
Dérouler la pâte sur la plaque du four en conservant dessous la feuille de cuisson.
Étaler la préparation sur cette pâte jusqu’à 2 cm du bord et humecter tout le bord non garni.
Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée.
Presser tout le tour du bord avec les doigts puis retourner vers le centre comme un ourlet en l’humectant à nouveau et en pressant bien afin de fermer hermétiquement.
Terminer en marquant le tour avec les dents d’une fourchette.
A l’aide d’un pinceau, dorer la surface de la galette avec le jaune d’oeuf et dessiner des croisillons avec les dents d’une fourchette.
Piquer légèrement le dessus de la galette à quelques endroits pour éviter qu’elle ne gonfle de trop.
Fais cuire 20 à 30 minutes au four en retirant le papier sulfurisé à mi-cuisson pour bien faire dorer également le dessous.
Déguster tiède.

IMG_0011

A vous maintenant !

Publicité
Commentaires
J
Ok, j'arrête le régime alors !!! merci de cette r7, gros bisous, et j'en profite pour te souhaiter une très bonne année !
Répondre
I
bisou mamijo ...je vois que tu es a fond dans les cartes de voeux ..tous les ans je dis faudrait que j en envoi mais c est pas mon truc ..cette année peu etre ...sinon par mail je voudrais ta petite adresse j aimerais t envoyer un ptit cado ...gros bisou ..isabelle
Répondre
C
tu me tentes dis donc mais la gastro rode toujours un peu au dessus de ma tête et mon organisme me dis: <br /> <br /> "NON pas de galette au chocolat" (ou autre d'ailleurs) je sens que c'est plus raisonable !lol<br /> mais bon je garde la recette quand même pour plus tard <br /> big bisous sous la neige
Répondre
P
T'ai je souhaité une bonne année?? Que 2009 soit remplie de bonnes choses, des idées plein la tête et de belles maximes à nous proposer!<br /> Je cherche plus de détails sur toi et je n'en trouve pas, qui es-tu MAMYJO??
Répondre
L
Ah, c'trop bon la galette au chocolat!Miam!!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité