Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
1 novembre 2008

c'est la saison

Gâteau au potiron, pomme et raisins secs

IMG_0002

Il faut : 800gr de potiron, 50g r de beurre, 1 cuil à c de canelle, 1 peu d'armagnac, 80 gr de raisins secs, 1 pomme, 200 gr de farine, 2 oeufs, levure chimique, 1 cuil a s d'huile d'olive, 150 gr de sucre en poudre;

réduire en purée le potiron avec le beurre, rajouter un peu d'eau éventuellement, mettre la canelle. (surveiller pour ne pas que ça accroche) quand tout est fondu, (l'eau toute évaporée), rajouter les pommes coupées en petits dés, dans le potiron tiède ainsi que les raisins (préalablement trempés dans l'armagnac et un peu d'eau).

préchauffer le four à 200°

rajouter à la préparation les oeufs, mélanger, rajouter la farine en pluie, le sucre la levure et l'huile.

Mettre dans un moule beurré et cuire 40 mn à déguster tiède ou froid.

(ce gateau est peu sucré, à rajouter si vous le préféré plus sucré.)

1

Publicité
Commentaires
C
ça me tente mais le potiron dans l'immédiat c'est pas pour moi !lol! mais je vais mieux ! merci Mamy de t'inquiéter pour moi
Répondre
I
compact ton gateau et j adore potiron j ai jamais fait de gateau avec faudrais que j essayes un jour ....bisou mamijo et bon salon avec ta soeur
Répondre
T
Mmmmmmmmm trèèèès appetissant!!! jamais gouté le gateau au potiron mais il me fait bien envie le tien!! bisettes, Ju
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité