Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
7 octobre 2016

Tour du cou

Les matinées sont fraîches en ce moment voici donc un tour du cou pour enfant d'environs 8/10 ans,

en laine acrylique aiguille n °4

tour de cou tricoté

se tricote en long comme une écharpe

pour ma part, j'ai tricoté sur une long de 50/51 cm au point tweed et sur une largeur d'environ 24 cm

 

point de tweed 2 tons

1er rg    : bleu *1m end, 1m glissée"

2ème rg : bleu tricoter endroit

3ème rg : vert *1m glissée, 1m end*

4ème rg : vert tricoter endroit

5éme rg : reprendre au 1er rg

 

Monter les mailles assez lâches

Une fois la longueur désirée, arrêtez les mailles, coudre pour former un tube 

Avec les aiguilles circulaires prélevez les mailles sur un des tours du cou (celui qui servira de bas du tour du cou) en vert sur la photo

Tricotez au point endroit 3 cm et rabattre les mailles, le tricot va s'enrouler sur lui même ce qui formera le bas du col et c'est fini.

Publicité
Commentaires
D
jolie colori une jolie réalisation c' est sympa et a l' air confortable a bientôt biz
Répondre
C
Couleurs et point très beaux, dommage que je ne tricote pas ! Il faudrait trouver un point de crochet approchant..
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité