Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
11 mai 2014

récup

sur une idée de rantanplan, le recyclage des collants....impect pour cheveux longs...pas pour moi

dans les jambes des collants couper des tronçons 

96023162

(j'ai piqué ta photo Rantanplan)

ensuite ça s'enroule tout seul, rien de plus à faire...moi j'ai poussé le bouchon un peu plus loin et tressé des bandes de 4 brins

IMG_7976

(avant il faut couper le tronçon pour pouvoir tresser, ensuite une fois tressé, coudre bout à bout et cacher par un bout de collant la couture)

à gauche le chouchou tressé, à droite les simples

j'ai également fait un serre tête avec la longueur des jambes du collant (4 au total)

IMG_7984

IMG_7981

 

pas bête et pas vraiment onéreux...le collant vous alliez le jeter et  il faut juste un peu de fil pour coudre ceux qui sont tressés

j'ai trouvé sur le net ce schéma pour faire une tresse a 4 brins

schéma tresse 4 brins plate

Publicité
Commentaires
N
pas bête bises
Répondre
M
Très belle idée de récup que je vais utiliser, c'est certain!<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Bises, bonne soirée,
Répondre
R
Alors là tu pousses le bouchon plus loin, c'est super et si sur une tresse ( pour un poignet ) tu couds des boutons de couleurs vive, jaune, rouge ,vert, bleu.... tu as un splendide bracelet....Bizzzz
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité