Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
17 septembre 2013

j'ai la pêche

ce week-end nous avons ramassé un cageot de pêche, c'est la 1er année qu'il donne, on commençait a désespérer...il avait souvent la cloque du pêcher et cette fois ci j'ai tenté le truc de grand-mère : accrocher un filet avec des coquilles d'oeuf à l'intérieur, et bien je ne sais pas si c'est cela qui a fait son effet, mais pas eu de maladie et beaucoup de pêches !

alors dimanche,crumble de pêches !!!

 

IMG_6403

IMG_6404

crrooo bon !

va falloir que je réfléchisse à ce que je vais faire de toute ces pêches...compote, tarte....

Publicité
Commentaires
T
tu vas rire, mais le notre c'est pareil, toujours la cloque, je coupe et brûle les feuilles malades, du coup on a des pêches, et en + l'année dernière j'ai baché le sol avec un géotextil, en automne j' ai ramassé et brûlé toutes les feuilles tombées, chouette pas de cloque cette année, bin là maintenant en te lisant je me dis: vu que ton pêcher se porte bien, que c'est plutôt le sale temps de juin qui à eu raison de la cloque! lol! le frois à engourdi les insectes! le scrumble nous on l'aime avec en + de la poudre d'amande ou de la noix de coco. bonne soirée A+ bises, allez, zou je continue ma visite, pfff j'ai du retard dans ma lecture !!! lol
Répondre
L
et des pêches au sirop peut-être. ça a l'air bon ce crumble.
Répondre
R
Quelques fois les trucs de Mamie marchent bien mieux que les insecticides. J'adore le crumble. Bises
Répondre
M
Ou confitures... La pêche c'est bon de toutes les façons! Ton crumble donne envie.... Et merci pour le "truc" de coquilles d’œufs : je tenterai volontiers l'expérience!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
O
Miammmmm !!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité