Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
22 août 2010

Courgettes...

Courgettes, par ci, courgettes par là....le jardin donne ! Faut bien trouver des recettes pour les faire.... farcies, en tarte, en ratatouille, etc....etc....cette fois j'ai trouvé une recette de galette de courgettes (un peu modifiée à la sauce mamyjo)

il faut : une belle courgette, un bel oignon, sel, farine, 2 oeufs,huile d'olive, parmesan râpé, chapelure (facultatif), râper la courgette (comme une carotte) faire dégorger avec du sel, pendant ce temps faire revenir les oignons dans une poêle avec une cuillère à S d'huile d'olive. Prendre ces 2 mimines et mettre une poignée de courgettes dans ses mains, n'ayez pas peur ! et serrez fort pour faire sortir l'eau !!! renouveler l'opération jusqu'au bout, c'est le moment de faire une cure de jus de courgettes ! perso je vous la laisse....Mélanger tous les ingrédients avec les courgettes, pour le parmesan, selon le goût, attention il est salé, pour la farine on verse au fur et à mesure, à vous de voir la consistance, pas trop liquide, pas trop épaisse........Moi ça donne ça :

IMG_0823

Faire chauffer de l'huile dans une poêle et faire des petites galettes directement dans la poêle, bien faire cuire mettre sur du papier absorbant et servir rapidement.

IMG_0824

Thon sauce tomate et galettes de courgette....Moi qui voulais une recette légère, là c'est raté, les galettes cuites dans la friture ça le fait pas....Mais c'est bon quand même...

bonappetitours

Publicité
Commentaires
M
heureusement j'ai attendu d'avoir manger pour regardé ton post biz mel
Répondre
V
miam ,un véritable régal ...très appétissant ...<br /> j'ai recement fait une pizza courgettes,tomates fromage ,c' trop bon aussi ...bizzzz
Répondre
B
bon appétit !! moi, je suis dans tomates et courgettes farcies .. miammmmmmmmmmm !!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité