Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
8 juin 2010

tuto petit pot

voici un petit tuto pour habiller un petit pot bébé (taille 9 cm de haut)

IMG_0186

On commence par crocheter, le tour en filet, soit pour ma laine, crochet 3, monter une chaînette de 33m, 1er rang, 3m en l'air (qui représente une bride), *sauter une maille, piquer dans la 2éme, faire une bride* ainsi de suite, 2éme rang 3ml* sauter une maille, crocheter dans la bride du rang précédent* ainsi de suite, faire 6 rangs au total. arrêter le travail.

Entourer le pot du filet et le réunir avec une joli ruban en faisant un laçage, comme pour les chaussures

IMG_0176

Passons au couvercle

page

on découpe un rond dans du carton de la même grandeur que le couvercle, un rond dans du molleton à peine plus petit et un rond dans du tissu, plus grand que le couvercle, (pour pouvoir le replier sous le couvercle), on forme un sandwich, tissu, molleton carton, on met de la colle sur le carton, on rabat le tissu, sans oublier de faire des entailles sur le tissu, pour rabattre plus facilement. (dernière photo)

page_2

on met une bonne couche de colle sur le pot et on colle le disque dessus, pour finir on colle un ruban sur le tour du couvercle  et c'est fini !

ya plus ka !!!!

Publicité
Commentaires
N
et le résultat est superbe !!!
Répondre
S
merci pour ce tuto, j'adore !
Répondre
B
merci pour ce tuto !!
Répondre
P
Il fallait y penser ! Et dire que j'ai travaillé 25 ans chez Blédina! j'aurais pû en faire des pots à trésors! bravo! Géniale l'idée !
Répondre
M
génial l'idée !!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité