Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
26 mai 2010

Glace...

aux cerises, recette trouvée sur le net et testée hier

IMG_0092

350g de cerises,100g de sucre glace, 2 c à soupe de jus de citron, 35 cl de crème fraîche épaisse, 3 c à soupe de kirsch
30mn à 'avance, mettre au congélateur les instruments qui serviront à la préparation de la crème fouettée (fouet et jatte.
Equeutez et dénoyauter les cerises, les passer au moulin à légumes ou au mixeur.
Ajoutez à cette purée, le jus de citron, le sucre et le kirsch. Gardez au frais
Fouettez la crème sortant du réfrigérateur jusqu'a ce qu'elle double de volume.
La mélanger peu à peu à la purée de fruits en soulevant la masse avec une cuillère en bois. placez 4 h au congélateur ou mettre en sorbetière

Mon avis : manquait un petit quelque chose, mais surement le kirch que je n'avais pas...

Pour info :

Bienfaits

La cerise est le plus sucré des fruits rouges et donc aussi le plus énergétique : elle fournit environ 68 kcal/100 g. A noter que les variétés "acides" (amarelle, griotte), surtout utilisées en produits transformés (conserves au sirop ou à l'eau-de-vie, fruits confits, confitures), sont moins sucrées et donc un peu moins caloriques. 

Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
 

Protides 

0,8 g 

Glucides 

15 g 

Lipides 

0,4 g 

Calories 

68 kcal 

Une portion de 125 g de cerises permet de couvrir 20 à 30 % de l'apport quotidien recommandé en vitamine C et 25 % de l'apport quotidien recommandé de provitamine A, ou carotène. Ces vitamines ont des propriétés anti-oxydantes, c'est-à-dire qu'elles limitent les effets néfastes des radicaux libres sur les cellules. 

Riches en eau et en potassium (250 mg/100 g), les cerises ont des propriétés diurétiques et leurs fibres stimulent le fonctionnement intestinal.
Pour une meilleure digestion, il est conseillé de bien les mastiquer et de ne pas boire trop d'eau en même temps. Sinon, dégustez-les cuites : leurs fibres sont alors très attendries.
 

Enfin, sachez qu'une étude réalisée aux États-Unis a montré que le jus de cerise joue un rôle anti-bactérien, qu'il peut neutraliser l'activité enzymatique aboutissant à la formation de plaque, prélude à la carie dentaire...

divers17

Publicité
Commentaires
B
mais ..... je peux pas le faire ... mes cerises ne sont pas mûres !! hihihi<br /> bon appétit .. mamyjo !!
Répondre
M
mois j'aurai aussi laisser nature ! biz mel
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité