Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
3 mai 2010

Fève..suite

Pour info (trouvé sur le net ) après cette lecture vous ne pourrez plus ignorer la fève !

NUTRITION

La fève est une légumineuse riche en protéines végétales, en glucides, en vitamines du groupe B et en vitamine C.

Elle l’est également en fibres : quelques fèves croquées en début de repas sont un excellent moyen de lutter contre la constipation.

VALEUR NUTRITIONNELLE

Pour 100 g : 64 Kcal.
Eau : 82 g. Protéines : 5,4 g. Glucides : 10 g. Lipides : 0,3 g.
Fibres : 6,5 g.
Potassium : 210 mg. Magnésium : 18 mg. Phosphore : 105 mg. Calcium : 24 mg. Fer : 1 mg.
Vitamine B1 : 0,3 mg. Vitamine B2 : 0,2 mg. Vitamine B6 : 0,07 mg. Niacine : 1,8 mg. Folates : 57 µg.
Vitamine C: 28 mg. Carotènes : 100 µg.
Vitamine A : 0 µg. Vitamine E : 0,5 mg.

feve

Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces infos; on a trop tendance à laisser tomber les légumineuses, et pourtant, elles sont sibonnes pour notre santé.
Répondre
B
tu es un puits de science !!
Répondre
F
moi je l'aime mais crue, à croque sel. Bonne journée venteuse !
Répondre
M
merci pour ce cours magistral madame !!bisou mel
Répondre
N
un billet instructif et je te remercie! bisoussssssssss
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité