Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
26 octobre 2009

j'ai lu

La petite fille qui ne voulait pas grossir d'Isabelle Caro

IMG_0008

Souvenez, cette jeune femme a posé nu pour dénoncer cette terrible maladie qu'est l'anorexie et dont elle souffre elle même, ce livre est une autobiographie et on comprend mieux en la lisant pourquoi elle a du mal à s'en sortir. Elle aime sa mère et refuse qu'on lui jette la pierre, elle même victime de la vie....Elle dénonce aussi ces hôpitaux ou on a rien a y faire quand on est atteind de ce mal.

A lire, pour ne pas juger et essayer de comprendre ; car son combat contre la maladie n'est pas fini.

Également lu :

L'envol du papillon de Lisa Genova

IMG_0006

(1er roman de Lisa genova titulaire d'un doctorat en neurosciences de l'Université de Harward.)

L'histoire d'Alice, brillant professeur de psycho, intelligente, mère de famille, mariée, très occupée...quand à 50 ans apparaissent les 1er symptômes de la maladie d'Alzheimer, on vit le roman de son côté et de celui du narrateur, sa mémoire est fragile comme l'aile du papillon....

Parce que, personne n'est à l'abri....pour comprendre la réaction des malades ou simplement essayer de les aider dans la mesure de nos moyens, ce livre n'est pas une bible de la maladie, juste une histoire romancée ou l'on peut reconnaitre quelques brides de vie pour ceux qui cotoie cette maladie de près ou de loin.

Publicité
Commentaires
J
Sont gaies tes lectures toi !! mais merci quand mm, le 2e me tente bien.<br /> Bisous
Répondre
L
Je ne connaissais pas cet ouvrage sur l'anorexie. J'ai lu Thornytorinx de Camille de Pernetti, c'était très bien écrit, et assez vrai... Jai de plus en plus de cas autour de moi... Quel dommage
Répondre
V
Moi je peux pas lire des trucs comme ça en ce moment ... trop triste et j'ai besoin de rire ...! mais des livres drôles ça court pas les rues hélas ...!
Répondre
M
il y a aussi Tornitorinx Duperey Camille trè beau livre sur le sujet de l'anorexie biz
Répondre
F
c'est gentil de nous donner des idées de livre à lire moi qui cherche toujours. biz
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité