Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde créatif
Mon monde créatif
Newsletter
59 abonnés
24 septembre 2009

Technique de l'écharpe

Voici, le tuto de "tricotage" de l'écharpe que vous avez aimé (je ne sais pas si c'est la bonne mais c'est la mienne) pour celles qui ont demandé

page

on achète la laine et on l'enroule en boule, pour que cela soit plus pratique à tricoter, car elle vrille sur elle-même, on coud l'embout, pour que ce soit plus joli et que cela ne s'effiloche pas

tricot_1

on pique l'aiguille dans le ruban de laine pour tirer des mailles assez espacées, pour l'écharpe, j'ai monté 12 mailles, on rapproche les mailles et on commence à tricoter normalement

trico_2

on pique dans le haut du ruban pour tricoter (a vous de choisir la dominante, ici noir, donc je pique dans le blanc)

IMG_0010

au changement de pelote, coudre les 2 lacets ensemble

trico_3

Pour arrêter les mailles, c'est comme au tricot, on tricote 1 maille et on passe par dessus la précédente

page

on plie et on coud l'embout restant.

En principe au tricot, on ne tricote pas la 1er maille, moi je l'ai tricoté pour qu'il y est un joli volant "tournant"

j'espère avoir été assez claire, à vous maintenant !!!

souris

Publicité
Commentaires
V
Oui elle a l'air très sympa cette écharpe mais désolée moi non plus je n'ai pas compris ...!<br /> Sinon j'aurai bien essayé
Répondre
M
moi qui suis nulle en tricot je suis ébaÏe
Répondre
C
je pense que je suis bête ou alors très fatiguée car je n'ai rien compris !! tant pis j'y reviendrai une autre fois plus calmement
Répondre
F
trop beau j'aime beaucoup! merci pour le tuto. Un petit paquet va partir lundi vers chez toi. Biz
Répondre
V
merci pour ce tuto ,je vais l'envoyer à des amies ...bizzzzz
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mon monde créatif
Publicité